Le COACHING
Management et efficacité professionnelle
Facilitation de l’intelligence collective
Le Coaching individuel
Avec le coaching individuel vous déployez vos qualités personnelles en réveillant votre audace créatrice et dépassez vos propres limites !
Le coaching individuel c’est aussi être accompagné dans votre transformation identitaire, développer votre leadership personnel, votre capacité à agir et à décider dans des situations complexes.
Le Coaching d’équipe
ou Team building
Grâce au coaching d’équipe vous renforcez la culture de coopération et l’esprit d’équipe.
Vous développez et mettez en œuvre des processus d’intelligence collective (co-responsabilité, coopération, co-développement) pour permettre aux équipes d’accroître leur autonomie et leur performance.
Le Coaching d’organisation
Le coaching d’organisation est l’accompagnement d’une entreprise ou d’une unité opérationnelle, quelle que soit sa taille, dans la conduite d’un changement, afin de concevoir elle-même ses propres réponses aux questions qu’elle se pose.
Finalité de l’accompagnement professionnel :
– Suscite l’initiative créatrice de l’équipe
– Renforce la conscience que l’organisation à d’elle-même
– Accroit la responsabilité pour tendre vers l’autonomie
Le coaching d’organisation rééquilibre les trois axes fondamentaux de l’organisation : les structures, le sens et les processus.
“Objectif : Laisser plus de place à la coopération, à la responsabilisation et à l’autonomie.”
comment j’interviens ?
Ma mission consiste donc à intervenir auprès des équipes et des organisations afin d’y cultiver l’humanité et de remettre en dynamique le collectif par le sens :
- Que visons-nous ?
- Pour quelles raisons y allons-nous ?
- Qui est de la partie ? …
J’accompagne le déploiement de méthodes de managements collaboratives et participatives qui visent à rendre autonomes et performants les individus et les équipes.
Ils favorisent une énergie positive et un climat social serein qui participent au bien-être au travail.
Les bénéfices de mes interventions sont multiples et perceptibles à la fois au niveau individuel, collectif et organisationnel, laissant plus de place à la coopération, à la responsabilisation et à l’autonomie.